• Arnéis en exclusivité!

    Un cépage peu connu

    Depuis quelques temps, nous cherchions à vous proposer un Roero Arnéis du Piémont. Ce cépage autochtone est peu connu en Belgique, mais est incontournable dans le nord de l’Italie.

    Surnommé le « Nebbiolo blanc » ou « la petite reine », il a sa propre appelation. Doté d’une belle finesse, d’une minéralité ainsi que d’un fruit aux arômes d’abricot,de fleur blanche, il accompagne parfaitement certains poissons ou est parfait en apéritif avec des amis.

    Nous avons le plaisir de vous annoncer un partenariat avec Cascina Val del Prete qui vinifie un magnifique Arneis DOCG dans la plus pure tradition.

    Nous avions visité l’année passée le domaine et nous en étions tombé amoureux. Un domaine familial, où le fils Giuseppe a rejoint la gestion du domaine avec son père. L’agriculture est en biodynamie, et tout est mis en oeuvre pour élever un grand Arneis.

     

     

     

  • Muller Thurgau 2014 en promo !

    Une promotion en or

     

    Ne laissez pas passer cette promotion! Le Muller Thurgau de la Crotta di Vegneron (Val d’Aoste) passe temporairement de 11,50 € au prix imbattable de 9€ jusqu’au 12 juin 2017! N’hésitez pas à aller visiter la fiche du vin. Parfait en apéritif, ou pour accompagner des volailles, ce cépage peu connu vous apportera beaucoup de plaisir à un prix modéré.

    Attention, nous ne prenons les commandes que pour 6 bouteilles minimum et via l’adresse mail order[at]inexus.be.

    Les livraisons sur Bruxelles ou le reste de la Belgique sont possibles, contactez-nous pour plus de renseignements

  • Gala du Lions club Bruxelles Centenaire

    Agir localement

    Parce qu’il est indispensable d’aider ceux qui sont en difficulté, parce que l’éducation et le désir de rêver sont essentiels aux plus jeunes dans la rue, et qu’enfin il est nécessaire d’agir pour une meilleure société.

    Inexus Beverages et Torelli s’associent pour sponsoriser en partie la soirée annuelle du gala de bienfaisance du Lions club Bruxelles Centenaire ce samedi 22 avril 2017, dont les bénéfices seront versés en faveur des ASBL Dynamo et de Goto Togo.

    Les convives auront le plaisir de découvrir l’Asti Spumante rosé de Gianfranco Torelli et dans les nombreux lots de la tombola se trouvent quelques bouteilles de vin à emporter chez soi.

     

     

     

  • Pinot Nero 2013 de chez Torelli

    Nous avons reçu le millésime 2013 du Pinot Nero de Torelli. A nouveau, Gianfranco nous montre la maîtrise qu’il a de ce cépage pourtant peu classique dans le Piémont.

    En bouche, une explosion de fruits surprend tout de suite. Le léger bois qui apparaissait dans le 2012 a disparu et s’est fondu complètement dans ce nouveau millésime. Les tanins sont bien intégrés, le tout est une merveille d’équilibre.

    Si vous aimez les Pinot noir de Bourgogne, alors nul doute qu’il vous offrira de magnifiques sensations comme certains grands crus de Bourgogne peuvent le faire.

    A ne pas oublier, il est issu d’une culture biologique!